Merci Andrée pour ta sincérité


Andrée Ruffo aime le documentaire!

«Elle est surtout connue pour ses décisions peu orthodoxes qui favorisent les enfants démunis et en difficulté, et qui ne sont pas toujours conformes au droit», comme c'est écrit dans Wikipédia. Je connaissais naturellement sa grande réputation, mais n'avait jamais eu l'honneur de la rencontrer.

Photo : Julien Archambault-Leclerc
La juge Ruffo, aujourd'hui à la retraite, s'amène souriante, curieuse sur les détails de ce projet, en confiance... Anick Bonhomme, la maquilleuse, la connait déjà, en fait c'est elle qui l'a conviée si je me souviens bien. Elle est donc bien heureuse de participer à cette campagne et de revoir Anick.

Une connaissance me l'avait déjà décrite avec des propos peu élogieux. J'ai rencontré une femme bien différente. Il faut dire qu'il s'agit d'un avocat qui avait dû la confronter à quelques reprises. Bref, je suis plutôt charmé par cette grande dame.

Elle répond avec conviction... elle aime vraiment le documentaire. Quand il est question de couper dans le financement de ces œuvres qu'elle juge essentielle, elle est indignée. Je comprends maintenant pourquoi certains avocats la craignait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire